Qui sommes-nous ?

Nous sommes 7 Experts-Enseignants PNL à votre service

Certifiés par la fédération NLPNL en Programmation Neuro Linguistique (PNL), nous sommes présents en différents lieux en France et nous proposons des formations à des compétences de réussite dans différents domaines.

Notre cœur de métier est l’accompagnement de l’individu et des groupes ainsi que la formation continue. Nous dirigeons chacun un organisme de formation indépendant, et nous nous sommes regroupés pour paratger nos expertises et se nourrir les uns des autres.

Notre Point Commun :
Nous enseignons la Programmation Neuro Linguistique depuis plus de 20 ans pour certains d’entre nous… Notre benjamine, elle, officie à ce poste depuis 12 ans seulement !
Nos Organismes de formation respectifs enseignent tous les niveaux de la PNL : Fondamentaux-Technicien, Praticien, Maitre-Praticien et Enseignant PNL. Nous travaillons en collaboration et nous faisons partie du Collège des Enseignants PNL au sein de notre Fédération.

Nos différences :

Chaque enseignant apporte des méthodes complémentaires, qu’il a expérimenté dans son parcours professionnel, et qui viennent enrichir les enseignements de la PNL de chacun, en toute cohérence (Approches Systémique ou Narratives, Analyse Transactionnelle, Ennéagramme, Process Communication, Hypnose…)

Chacun accompagne les individus avec ces méthodes dans des domaines différents : Thérapie, coaching, management, médiation, consulting, supervision, analyses des pratiques, co-développement… Et partage donc des exemples de sa pratique individuelle, avec leurs groupes de stagiaires.

Ce que nous proposons ici :

• Des parcours de formation permettant d’acquérir des compétences professionnelles et transverses.
  • Une méthode commune : la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
  • Des validations de compétences avec un jury de 3 Enseignants certifié par la fédération NLPNL par Organisme
  • Une présence à différents endroits en France :
    Paris – Tours – Poitiers – Bayeux – Le Mans – Chambéry – Rochefort – Lucinges

Notre point de départ : La loi du 5 septembre 2018

Le texte de loi sur la formation continue, nous est apparu comme une réforme porteuse de sérieux, en demandant aux Organismes de Formation de proposer des formations qui répondent aux règles des apprentissages qui mènent à l’employabilité et à l’excellence. Le statut que nous souhaitons acquérir, et pour lequel nous travaillons aux dépôt  de certaines de nos formations, auprès des instances et commission des certifications professionnelles, sera également le sésame, pour nos stagiaires, d’accéder à leurs droits de financement de nos formations dans le cadre du CPF, et de s’assurer de la qualité des cursus.

Nos actions :

Nous avons jugé pertinent de se regrouper et de demander de façon collégiale une reconnaissance auprès de France Compétences. Nos dossiers ont été déposés sur le dernier trimestre 2019. Nous sommes à ce jour en attente de leur décision.

Ce que nous avons fait pour déposer nos dossiers à France Compétences :

Nous avons comparé nos différentes façons de former et d’évaluer nos stagiaires, les temps de formation, et les moyens d’apprentissage. Nous avons réduit les écarts entre nos contenus, nous avons rédigé des titres communs de formations pour qu’ils soient le reflet des compétence enseignées, et nous avons partagé les process d’évaluation de nos stagiaires.

Notre but :

En étant regroupés et en s’engageant ensemble à être les garants les uns, des autres, au sein de notre groupe, nous avons relevé le niveau d’attention sur nos pratiques, de cohérence entre nos organismes qui proposent les mêmes formations, et nous renforçons ainsi l’efficacité de nos cursus et de professionnalisme auprès de nos stagiaires respectifs.